Les mignardises préférées de mes petits monstres ont été customisées aux couleurs d’Halloween. Ne sont-ils pas affreusement gourmands ces macarons ?
L’événement principal de la fête d’Halloween c’est bien évidemment la chasse aux bonbons durant laquelle les enfants déguisés vont de porte en porte pour réclamer des friandises en criant « Trick or treat ! », qui signifie « Farce ou friandise ! ».
Et si pour changer des bonbons, on offrait des petits macarons en guise de friandises pour Halloween. Ils sont peut-être effrayants mais ça me fait pas du tout peur de les manger tous !
Pour réaliser les macarons, cliquez ICI pour trouver la recette et les astuces pour les réussir.
INGRÉDIENTS pour la ganache (POUR GARNIR ENVIRON 20 MACARONS)
- 50 g de chocolat noir (Valrhona Caraïbes 66%)
- 5 cl de crème liquide entière 30% MG
- 100 g de crème de marrons
- 1 demi fève Tonka
PRÉPARATION
- Mettre le chocolat dans un récipient et râper une demi fève tonka (avec une râpe type Microplane ou une râpe à noix de muscade fera aussi l’affaire)
- Faire chauffer la crème liquide (pas besoin de porter à ébullition mais il faut qu’elle soit assez chaude pour faire fondre le chocolat).
- Verser 1/3 de la crème chaude sur le chocolat et mélanger rapidement avec une spatule pour créer l’émulsion.
- Quand la texture commence à devenir brillante, ajouter le 2ème/3 de crème et continuer à mélanger, puis le dernier tiers de crème.
- Ajouter la crème de marron et mélanger vigoureusement.
- Laisser reposer votre ganache à température ambiante avant de garnir les macarons.
- Pour les décorer, j’ai utilisé la ganache et j’ai fait les dessins avec un cure-dent.