Les After Eight®, j’adore ça. Je pourrais manger la boîte entière sans jamais être écœurée. L’autre jour en faisant mes courses, je suis tombée sur une nouvelle variété de crèmes desserts After Eight® et alors là euréka ! ni une ni deux, je me suis lancée dans la confection de ma version « maison » de crèmes au chocolat aromatisées à la menthe.
J’ai testé une première fois avec du sirop de menthe verte. Beurk ! ça n’a pas fonctionné du tout. Le chocolat masquait complètement le goût de la menthe et seule l’amertume du sirop ressortait. Il fallait quelque chose de plus puissant et surtout de beaucoup plus frais. J’ai donc eu l’idée d’utiliser du Get 31. C’est une boisson alcoolisée à base de menthe glaciale. Cette fois, c’était parfait ! Pour ceux qui craignent le goût de l’alcool, je peux vous assurer qu’on ne le sent pas du tout. Ce n’est pas fort et c’est vraiment le parfum de la menthe glaciale qui domine. Le seul hic, c’est que les enfants n’ont pas pu en profiter, mais je suis déjà en train de songer à une variante sans alcool (peut-être que quelques gouttes d’huile essentielle de menthe pourrait faire l’affaire ? à suivre …).
Ingrédients (pour 6 crèmes)
- 1/2 l de lait
- 20 g de Maïzena
- 150 g de chocolat noir
- 2 cuillères à soupe de sucre semoule
- 6 c à soupe de Get 31
Préparation
- Dans une casserole, délayer la Maïzena avec le lait froid (le lait doit absolument être froid pour éviter les grumeaux).
- Ajouter le sucre et le chocolat en morceaux puis mettre le tout à chauffer sur feu doux.
- Remuer avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange épaississe.
- La crème est prête quand elle a une texture de crème pâtissière (elle doit napper la cuillère).
- Ajouter le Get 31 et remuer.
- Verser dans les verrines et placer au frais plusieurs heures.
Remarques :
- Pour le dosage du Get 31, je vous conseille de goûter au fur et à mesure car j’ai fait un peu au hasard … j’ai ajouté une cuillère après l’autre jusqu’à obtenir le goût que je souhaitais. Je n’ai pas vraiment compté mais je dirais que j’ai dû en mettre à peu près 1 cuillère à soupe par verrine.
- Comme je vous le disais plus haut, j’ai testé une première version à base de menthe verte. Je n’ai pas testé avec du sirop de menthe glaciale car je n’en avais pas. Est-ce que cela aurait été mieux ? si quelqu’un teste, je suis intéressée pour connaître le résultat 😉