Je crois que cette recette est la plus rapide jamais exécutée sur ce blog. C’est même pas de la cuisine, c’est du mariage d’ingrédients.
Vous connaissez l’Huilerie Richard ? mais si je vous en ai déjà parlé souvenez-vous (ICI) ! Ils ont de très bons produits à base d’olives et j’ai découvert très récemment leur oignonade.
L’oignonade qu’est-ce que c’est ? et bien c’est une sorte de tapenade à base d’oignons doux des Cévennes et de pulpe d’olives et c’est absolument délicieux !! On peut la déguster simplement sur des tartines de pain frais ou bien la transformer légèrement comme je l’ai fait pour cette recette en la mélangeant à de la ricotta. Le fromage amène un peu de fraîcheur et d’onctuosité, c’était très agréable.
Une recette que je referai sans doute lors de prochains apéros. Et vous ?
Ingrédients
- 1 pot d’oignonade de l’Huilerie Richard
- 1 c à soupe de ricotta
- 1 baguette de pain frais
Préparation
- Mélanger la totalité du pot d’oignonade avec la ricotta.
- C’est prêt !
Remarques :
- Vous pouvez trouver l’oignonade dans l’une des boutiques de l’Huilerie Richard (voir les adresses ICI) ou en commander via leur site web.
Abonnez-vous (gratuitement) à ma newsletter afin d’être informé à chaque publication de nouvelles recettes. Pour cela, cliquer sur « suivre ce blog » dans la colonne de droite et entrez votre adresse email. Vous pouvez aussi me suivre sur FB (clic) et « liker » ma page, si ce n’est pas déjà fait, 😉
Une réflexion sur “Oignonade à la ricotta”