Cuillères apéritives de radis-beurre

S’il y a bien un légume-racine qui fait l’unanimité à la maison, ce sont les radis !!! les enfants en raffolent, c’est même assez étonnant puisque les radis ça pique un peu et que les jeunes palais les craignent souvent. Ils l’aiment tout bêtement avec du beurre et un peu de sel. C’est en même temps la manière la plus commune de les manger, me direz-vous.

J’ai voulu tester une autre manière de les manger tout en conservant les saveurs qu’ils aiment, le bon goût du beurre associé à l’iode. J’ai donc tout simplement mixé les radis avec du beurre et j’ai ajouté de la fleur de sel juste avant de servir, avec un peu de ciboulette.

A présenter en entrée ou à l’apéritif, ces jolies petites cuillérées roses mettent tout de suite en appétit.

IMG_7557

 

Ingrédients

  • 220 g de radis
  • 50 g de beurre
  • Un peu de fleur de sel
  • quelques brins de ciboulette fraîchement ciselés

Préparation

  • Laver et équeuter les radis.
  • Les couper en morceaux puis les mettre dans le bol d’un robot mixer.
  • Ajouter le beurre coupé en morceaux et mixer par petits à-coups (l’idée est d’avoir des radis grossièrement mixés. Il ne faut pas trop mixer longtemps sinon les radis vont rendre beaucoup d’eau).
  • Ajouter un peu de fleur de sel et la ciboulette ciselée avant de servir.

Remarques

  • Il faut ajouter la fleur de sel juste au moment de servir sinon le sel va faire dégorger les radis qui vont rendre de l’eau.
  • Le beurre ne s’amalgame pas tout à fait aux radis et c’est normal, c’est même ce qui est intéressant à la dégustation car on retrouve bien le goût du radis-beurre.

 

IMG_7545

 

 

 

Publicité

Une réflexion sur “Cuillères apéritives de radis-beurre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s