La chaleur arrive et avec elle, des envies de tapas et de petites recettes rapides à préparer et pleines de saveurs. Ma suggestion du jour ? des crevettes sautées à l’ail et au piment d’Espelette, histoire de faire monter la température encore de quelques degrés. Non, ne craignez rien ! en réalité, le piment d’Espelette n’est pas très fort. C’est un piment qui est peu piquant, en tout cas pas plus qu’un poivre noir. Par contre, il est très parfumé et c’est ce qu’on aime chez lui, il donne du relief aux plats sans vous mettre la bouche en feu.
Si vous avez une plancha, il est temps de la sortir, ce sera parfait pour faire sauter ces crevettes directement devant vos convives pendant qu’ils savourent un Mojito ou un Spritz. Quelques minutes plus tard, vous pourrez passer à la dégustation. A défaut, si vous n’avez pas de plancha, une simple poêle fera tout aussi bien l’affaire.

Ingrédients (pour 4 pers.)
- 500 g de crevettes
- 1 petite cuillère à café de piment d’espelette
- 1 ou 2 gousses d’ail
- de l’huile d’olive vierge extra
Préparation
- Décortiquer les crevettes.
- Faire chauffer l’huile d’olive sur une plancha ou dans une poêle sur feu vif.
- Faire revenir l’ail dégermé et coupé avec le piment d’Espelette pendant 1 minute (les épices torréfiées ont un arôme encore plus intense).
- Ajouter ensuite les crevettes décortiquées et les faire sauter pendant 2 min, jusqu’à ce que les crevettes aient une jolie couleur dorée.
- Servir aussitôt !

Cela le fait penser à ma recette de brochette
J’aimeJ’aime