Sucettes apéritives au fromage frais & poivre de cassis

J’ai fait une délicieuse découverte cet été lors de mes vacances en Bretagne. C’est en allant faire un tour dans la boutique d’épicerie fine du Chef Roellinger que j’ai pu trouver du poivre de cassis. Vous connaissez ?
Quand on évoque le cassis, on pense tout de suite au fruit délicatement acidulé, mais avant de devenir une baie, le cassis est un bourgeon et ce qu’on ignore souvent c’est que celui-ci est très très aromatique !
Une fois réduit en poudre, il peut servir à aromatiser aussi bien des plats salés que sucrés. Il se marie bien avec les viandes rouges, le gibier, les magrets de canard, ou tout simplement avec un fromage frais. Et c’est justement ce que je vous propose aujourd’hui de tester car j’adore saupoudrer un peu de poivre de cassis sur un fromage frais de vache. Cela me rappelle le merveilleux ‘Délice de Pommard au cassis » de la fromagerie Les Alpages. Personnellement, je trouve cette épice exceptionnelle ! Ce poivre n’est absolument pas piquant ni fort, le poivre de cassis est une juste une symphonie gustative. Si vous ne connaissez pas, je vous invite vraiment à le découvrir ! Je précise que cet article n’EST PAS sponsorisé par Roellinger, c’est purement un partage de coup de cœur ! 😉


Ingrédients

  • 200 g de fromage frais de vache
  • Du poivre de cassis
  • Des petits piques en bambou

Préparation

  • Dans un bol, travailler à la fourchette le fromage pour l’attendrir.
  • Ajouter 1 cuillère à café de poivre de cassis et mélanger.
  • Prendre 1 petite cuillère à café de fromage et le rouler entre vos paumes de mains pour former une petite bille de fromage.
  • Saupoudrer un peu de poivre de cassis sur les billes et les déposer sur un plat de service avant de les placer au réfrigérateur.
  • Juste avant de servir, enfoncer un pique en bambou dans chaque bille.


4 réflexions sur “Sucettes apéritives au fromage frais & poivre de cassis

  1. Je viens de passer une commande de différents poivres dont celui de cassis. Pouvez-vous me dire où je peux me procurer la recette du fromage frais de vache. J’aimerais régaler ma famille à Noël. D’avance un grand Merci !
    Christiane Bernhard Belmont

    J’aime

    1. Vous pouvez choisir n’importe quelle autre épice de votre choix (curry, paprika, cumin, …) ou même une herbe aromatique (ciboulette, fines herbes…), il y a de multiples possibilités. Cette recette s’adapte à d’autres saveurs.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s