Qui se cache derrière « Ma Cuisine du Dimanche » ?

Bonjour et bienvenue dans « Ma Cuisine du Dimanche » ! Je suis ravie de votre visite sur mon blog de cuisine 🙂

Si vous avez cliqué sur ce lien, c’est que vous souhaitez savoir qui se cache derrière toutes ces recettes. Je vous livre donc quelques informations me concernant.

Je m’appelle Sandra Cardot, j’ai 37 ans, je suis passionnée par la cuisine/pâtisserie et mon meilleur ami s’appelle KitchenAid.

Pourquoi « Ma Cuisine du Dimanche » ? car tout bêtement c’est surtout le week-end que je m’adonne à ma passion et, si j’ai décidé de créer un blog, c’est tout simplement parce que pour moi la cuisine est synonyme de PARTAGE et il me plait de pouvoir partager avec d’autres gourmands mes expériences culinaires qui régalent ma p’tite tribu.

J’aime les saveurs et produits de la Méditerranée et mes origines siciliennes y sont pour beaucoup car j’ai baigné dans la culture italienne depuis ma plus tendre enfance, c’est donc tout naturellement que cela influence ma manière de cuisiner.

Ce que j’aime avant tout c’est faire plaisir aux gens que j’aime avec des recettes simples et savoureuses. Je suis fan du « fait-maison » et j’essaie d’initier mes enfants aux plaisirs de la table en partageant un maximum avec eux, autour d’ateliers culinaires, en espérant leur transmettre un peu de ma passion.

Aujourd’hui, je vous propose mes recettes fétiches, mes coups de cœur. Ce sont des recettes simples et souvent faciles à réaliser. Elles vous permettront de partager vous aussi des instants gourmands, en famille ou entre amis.

A consommer sans modération !!!

A bientôt !

Sandra

Si ce blog vous plait, n’hésitez pas à vous abonner (colonne de droite sur la page d’accueil => « suivre ce blog »), vous recevrez ainsi un mail pour vous prévenir à chaque publication d’une nouvelle recette. 

Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux : FB, Instagram, Pinterest, Twitter

 mcd.jpg

11 réflexions sur “Qui se cache derrière « Ma Cuisine du Dimanche » ?

  1. Merci Sandra pour ce partage. Tout ce que j’aime aussi : partager des petits plats à chaque rassemblement de ma tribu (mon mari,mes 3 enfants , mes gendre et belle-fille, mes 4 petits).Je m’inspirerai désormais de ce charmant blog.
    Do. (la cinquantaine passée)

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour
    j ai préparé des olives noires en saumure. Mais qu elle surprise en ouvrant un bocal ce matin!!! il y a un dépôt de moisissure… Pouvez vous m’ aider ? d’ avance un grand merci
    Danielita

    J'aime

    1. Bonjour,
      J’ai écrit un article sur les olives en saumure, il pourra peut-être vous aider https://macuisinedudimanche.com/2015/12/16/preparer-des-olives-en-saumure/

      S’il y a des moisissures dans votre pot c’est qu’il y a eu une bactérie qui s’est développée, donc il y a certainement eu une erreur dans le processus de fabrication et il est préférable de ne pas les consommer.
      Avez-vous bien nettoyé les bocaux ? (une petite saleté peut se développer si les bocaux ont été mal lavés ou pas été stérilisés)
      Est-ce que vos olives étaient entièrement immergées dans la saumure ? car pour être conservées il faut qu’elles soient bien immergées dans le liquide qui est sensé les conserver.
      Est-ce que votre recette de saumure contenait assez de sel ?
      Voilà quelques pistes de réflexion …
      Bon courage.

      J'aime

      1. Merci pour votre réponse
        J ai bien prépare mes olives selon votre recette !! J ai du louper quelque chose
        Cordialement

        J'aime

  3. Bonjour, au cours de mes recherches et de lien en lien je suis arrivée sur votre blog. J’aime beaucoup les recettes et vos commentaires . Merci de ce généreux partage.

    J'aime

    1. Bonjour et bienvenue !
      Merci beaucoup pour votre message 🙂
      Si mon blog vous plait, vous pouvez vous y abonner et recevoir par mail toutes les nouvelles recettes. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « suivre ce blog » dans la barre de menu à droite et de rentrer votre adresse email.
      A bientôt !

      J'aime

  4. Tous les dimanches: une nouvelle recette originale,facile à faire, prête à épater « ma « galerie….j adore votre blog c’est une mine pour moi!! Merci encore .Pascale.

    Petite demande : J’ ai essayé le gâteau soleil au nutella sans nutella avec un appareil chocolait/amande c était pas mal mais auriez vous d autres idées plus épatantes sur le sujet soleil? Merci

    J'aime

    1. Bonjour,
      Merci pour votre message, je suis ravie que mon blog vous plaise 😉
      Pour le gâteau soleil, je n’ai jamais testé encore. Pour les idées de garniture, vous pourriez essayer une garniture salée pour changer ? Comme nous sommes en période estivale, une alternance de couches sauce tomate / pesto ou sauce tomate / tapenade pourrait être sympa. Si vous voulez rester sur du sucré, pourquoi pas chocolat blanc / framboises (c’est la saison) ou fraises/rhubarbe, chocolat/orange, abricot/crème d’amande …
      J’espère que ça vous inspirera 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s