Des news de …

… la blogueuse qui tient le site Ma Cuisine du Dimanche.

J’ai très longtemps hésité à écrire cet article car on s’éloigne des recettes de cuisine, puis je me suis dit que, peut-être, certaines personnes venaient régulièrement zieuter le site en s’impatientant d’y voir une nouvelle recette. Par respect pour ces lecteurs assidus, j’ai ressenti le besoin de communiquer et de vous donner les raisons de mon « absence ».

Vous avez donc dû peut-être constater que je n’ai rien posté depuis presque 1 mois. Cela ne vous a peut-être pas interpellé plus que ça, il est vrai que nous sommes en période de congés et vous auriez pu supposer que j’étais partie me dorer la pilule au soleil. En fait, je n’ai rien publié car l’envie n’est plus là. Il s’est passé un événement dans ma vie qui m’a fait revoir mes priorités. J’ai traversé une période compliquée physiquement et moralement mais aujourd’hui, je vais mieux et je me sens capable d’en parler publiquement. Ceux qui me suivent sur Instagram sont certainement au courant puisque j’en ai parlé à travers mes stories et photos, pour les autres, je vais vous l’expliquer maintenant.

Le 11 mai dernier, lors d’un énième footing, mon corps m’a lâchée. Brutalement, sans prévenir, en pleine séance de fractionnés. Une douleur d’une telle intensité que je n’étais plus capable de tenir debout.
Après divers examens, nous avons trouvé la cause de la douleur : une fracture de fatigue du col du fémur, certainement due à un surentrainement et une vie que je mène à 100 à l’heure, tout le temps.
[Oui car en plus d’être une blogueuse sympa qui partage ses recettes, je suis aussi une mère de famille, une épouse, une femme active qui travaille à temps plein (pas pour le blog hein ! j’ai un vrai métier), une femme engagée (dans des associations locales) et … une addict au sport (notamment la course à pied).

Mais voilà, quand la tête n’arrive pas à se raisonner pour s’arrêter (car on est un brin hyperactive !), c’est le corps qui parle pour nous, pour se faire entendre et dire ‘STOP je n’en peux plus’ ! Tout ceci m’a valu un repos total et imposé de plus de 2 mois, en béquilles et fauteuil roulant pour les grandes occasions !

Mi-juillet, j’ai passé une IRM de contrôle et ça avance dans le bon sens, ma blessure n’est pas encore complètement cicatrisée mais c’est en bonne voie. J’ai donc eu officiellement le droit de ranger mes béquilles au placard et de réapprendre à marcher. Alors ce n’est pas une victoire de ouf, mais je vous assure que quand on passe du podium au fauteuil roulant, de la championne du semi-marathon (petite championne, n’exagérons rien !) à l’handicapée, et ben quelques pas fébriles résonnent comme un triomphe.

La route est encore longue avant que je sois capable de reprendre la course à pied (2 mois encore 😱😭) mais cette pause forcée, ces looooonnnngs jours de repos m’auront rendue plus forte, ils m’ont imposé de travailler sur mes points faibles et d’apprendre la patience. J’ai grandi avec ma blessure et je pense qu’elle va m’aider à comprendre quelle sportive sommeille vraiment en moi. Cela m’a aussi ouvert les yeux sur l’intensité de mes journées et le fait qu’il faille sûrement revoir mes priorités (les journées n’ont malheureusement que 24h !). Mon autre problème est que je suis perfectionniste et que tout ce que j’entreprends je le fais … à fond ! ce qui demande beaucoup d’énergie, de temps et d’investissement personnel.

Voilà pourquoi aujourd’hui, je m’interroge sur l’avenir de mon blog. Est-ce que je vais pouvoir continuer à l’alimenter ? est-ce que l’envie d’écrire mes recettes va revenir ?

Au moment où je vous écris, je n’en ai pas la moindre idée ! j’ai tellement investi de temps dans ce blog depuis 2013, je l’ai vu changer, grandir, je vous ai vus de plus en plus nombreux à me suivre (on est pas loin des 6000 personnes si je cumule tous les abonnés au blog et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram). C’est une belle famille qui m’entoure, et pour tout ça, j’aimerais avoir le courage et l’envie de continuer, car ces partages et ces échanges avec vous m’apportent beaucoup. Mais d’un autre côté, je me dis que ce temps, qui m’est si précieux, je pourrais le consacrer pour faire d’autres choses, plus personnelles.

Voilà un peu les interrogations qui m’animent en ce moment. Je vais arrêter là mon monologue car cette réflexion doit rester personnelle et je sais que moi seule détiens la réponse, mais je me sens maintenant libérée car je sais que vous savez et je vais arrêter de culpabiliser parce que je n’ai pas posté de nouvelles recettes (oui, je me mets une grosse pression toute seule ! ahah !)

J’illustre toujours mes articles avec des photos de mes plats, pour celui-ci, je vous offre une photo de moi (parce que derrière mon clavier et vos écrans se cache un être humain, avec ses forces et ses faiblesses). J’ai choisi cette photo car c’est une des premières photos que j’ai faite de moi sans mes béquilles, et que ça m’avait fait un bien fou de me revoir tenir sur mes jambes (et pis sur un cliché, on ne voit pas la boiterie 🤣😋)

Merci à tous ceux qui m’auront lue jusqu’au bout.

Sandra.

25 réflexions sur “Des news de …

  1. dommage pour nous mais la sante avant tout surtout ne fermez pas votre blog svp j ai mal enregistré certaines de vos recettes il faut que je recommence merci pour tout

    J'aime

  2. Bonjour Sandra je vous comprends parfaitement moi-même j’ai une maladie depuis peu qui fait que je suis en fauteuil roulant et je n’ai envie de rien ma passion la cuisine je peux même plus l’exercer je tremble j’ai une sorte de sclérose en plaque pensez à vous à votre santé et surtout profiter de la vie Danièle

    J'aime

    1. Merci Danièle. Je suis tellement désolée pour vous … la mauvaise expérience que je viens de vivre m’a fait prendre encore plus conscience à quel point il est difficile de vivre au quotidien avec un handicap. Je suis de tout cœur avec vous …

      J'aime

  3. Bonjour Sandra, bonne convalescence, le plus important pour vous c’est VOUS…. et votre bien-etre en tous points de vue (à garder en mémoire à chaque instant) …
    Bien sur, une recette de temps en temps nous ferait tres plaisir mais il faut que cela vous comble en premier … ne fermez pas votre blog qui est ultra utile avec les recettes existantes … Merci pour tout … Bon courage, a bientot …
    Danielle

    J'aime

  4. Bon rétablissement pour avoir une fille sportive (triathlon) je sais la douleur moral que vous pouvez avoir quand le corps dit stop (là comme toi le médecin du sport vient de lui mettre 60 jours d’arrêts)
    Et comme tu dis la réponse ne peut venir que de toi et là je te rejoins un blog prend énormément de temps

    J'aime

  5. Bonjour
    Merci pour le partage d’une de vos passion, la cuisine. Merci pour ces moments partagés, prenez soin de vous et profitez de votre famille, le temps passe si vite
    Je vous souhaite une bonne continuation

    J'aime

  6. J adore votre site mais, je suis aussi sportive et je sais ce qui se passe quand on est obligé de s’arreter. Le temps est primordial… laissez le faire, vous n’en avez surement pas l’habitude, mais il travaille pour vous, tranquillement.
    Merci pour vos recettes et vos voyages… Vous me faites rêver…
    Mais avant tout prenez soin de vous !!!

    J'aime

  7. Bonjour, je viens de faire hier ma première recette de votre blog, et je viens daller voir la page d’accueil comme je le fais souvent quand je viens de m’abonner à un blog.
    Alors de ce que je viens de lire, je vous souhaite un bon rétablissement, pensez à vous et à votre famille c’est la chose la plus importante. Et comme nous disons souvent la santé est notre plus belle richesse.
    En tout cas moi j’ai des tas de belles recettes à découvrir sur votre blog, mais surtout pensez à vous.

    J'aime

    1. Bonjour Micheline,
      Merci pour votre message. Vous avez raison, la santé est une grande richesse et il faut savoir la préserver.
      Bienvenue dans Ma Cuisine puisque vous êtes nouvelle abonnée. J’espère que vous trouverez votre bonheur parmi mes nombreuses recettes.
      A bientôt !
      Sandra

      J'aime

  8. Bonjour Sandra,
    Cela fait plusieurs années que je suis votre blog , je poste très rarement des commentaires mais je tenais à réagir à votre article.
    Tout d’abord, cela me fait plaisir que vous donniez de vos nouvelles.
    Même si mon intérêt premier est les recettes que vous nous partagez, je sais qu’il y a quelqu’un derrière à qui cela demande beaucoup de temps et qui a la générosité de partager son savoir faire.
    Nombreuses sont vos recettes qui font parties des incontournables à la maison.
    Je voulais vous encourager à continuer, vous dire que quand je vois un mail de « ma cuisine du dimanche » dans ma boite, cela me donne tout de suite le sourire. Et aussi vous dire de ne pas vous mettre la pression, de prendre du temps pour vous.
    Si vous publiez 1 ou 2 recettes par mois, c’est amplement suffisant.
    La qualité étant toujours au rendez-vous.
    Et puis, il faut également pouvoir suivre votre rythme, le but étant de les faire ces recettes !!!
    Voilà,
    Prenez soin de vous…

    J'aime

    1. Bonsoir Véro,
      Merci pour votre message qui me touche profondément.
      La santé va mieux et le retour à la vie normale me redonne la pêche et l’envie revient petit à petit. Pourvu que ça dure ! Mais sachez que de vous savoir là, mes lecteurs, ça me booste à fond ! Merci

      J'aime

  9. Vos mots m’ont touchée…on sent tant de force…repartez d’un pas…plus léger…pour pouvoir au fur et à mesure…avancer…bien et…mieux….et souriez aux forces retrouvées…je ne connaissais pas votre blog…en cherchant…me voici….
    bel automne à vous…avant de retrouver la course….la marche…c’est bien aussi….on peut la partager en famille…le dimanche..aprés un joli repas…
    belle santé…et à découvrir vos recettes …qui respirent la joie de vivre!!!
    Michèle

    J'aime

    1. Bonjour Michèle,
      Vos mots aussi me touchent, merci pour votre compassion.
      Rien n’arrive jamais par hasard dans la vie, les épreuves sont faites pour apprendre … et le hasard faisant parfois bien les choses, il vous a aussi conduit jusqu’à mon blog 🙂
      Au plaisir de vous lire.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s