Gâteau aux framboises

Les enfants sont revenus du jardin avec un bol rempli de framboises, les premières de l’année. Il y en avait tout juste assez pour réaliser ce délicieux gâteau aux framboises.

Je n’aurais jamais imaginé que ce gâteau, concocté un peu à la va-vite un dimanche soir, aurait autant de succès, un vrai régal ! s’il n avait pas fallu le partager, je crois bien que je l’aurais englouti tout entier. Je l’ai d’ailleurs refait dans la semaine tant nous l’avons apprécié. C’est le genre de recette que l’on apprécie pour sa simplicité et sa rapidité de réalisation (un enfant de 5 ans pourrait le faire seul !) mais aussi car elle nécessite très peu d’ingrédients et seulement des ingrédients de base (farine, œufs et sucre) qu’on a normalement tous chez nous (à part peut-être les framboises qu il faudra aller cueillir ou acheter).

J’imagine que l’on peut le décliner avec d’autres fruits (fraises, cerises, mûres, myrtilles …), je n ai pas encore testé mais je le ferai sans aucun doute.

IMG_4628-v2

 

Ingrédients (pour un moule de 22 cm de diamètre)

  • 2 œufs
  • 170 g de sucre
  • 150 g de farine T55
  • 200 g de framboises
  • + un peu de beurre pour beurrer le moule

Préparation

  • Préchauffer le four a 180°C chaleur tournante.
  • Battre au fouet les œufs avec le sucre pendant 5 minutes pour les faire blanchir.
  • Ajouter la farine tamisée et mélanger délicatement à l’aide d une spatule.
  • Beurrer un moule.
  • Verser la préparation dans le moule, disposer les framboises sur le dessus de la pâte et enfourner pendant 30/40 min (temps a adapter en fonction de votre four)

 

IMG_4627-v2

IMG_4649-v2

 

 

 

 

Publicité

3 réflexions sur “Gâteau aux framboises

  1. Bonjour, je voulais te dire que j’aime beaucoup ton blog, je le consulte souvent et je ne prends pas le temps de laisser de commentaire, désolée. Mais en tout cas, bravo, tu fais un super boulot et tes recettes sont top.
    Et dans cette recette, il n’y a pas de matière grasse, c’est normal ???
    Bonne continuation, à bientôt.
    Mélanie

    J’aime

    1. Bonjour, Merci pour ce message, ça fait plaisir 🙂
      C’est tout à fait ça, il n’y a pas de matière grasse dans cette recette. C’est un peu comme une génoise, sans beurre, ni huile juste des œufs, du sucre et de la farine 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s