Le jour où j’ai découvert l’éplucheur de pommes …

… ma vie a changé.

Je sais, je sais. Cela fait des années que ce petit gadget existe et pourtant oui, je ne le découvre que maintenant. J’étais persuadée que c’était un de ces gadgets dont l’utilité est discutable et qui finalement ne sert qu’à encombrer nos placards.

Oui mais quand on a beau pommier très généreux et qu’on veut optimiser sa belle production, et bien on se retrouve très vite face à des kilos de pommes à peler, et alors là, Horreur, cauchemard …

Jusqu’à présent, je prenais mon mal en patience, des ampoules aux mains, et pour me motiver je pensais juste à mes enfants et aux bonnes compotes, gelées, … qu’ils allaient pouvoir déguster cet hiver.

Mais ça, c’était avant !! avant que je me décide enfin à tester ce « gadget » et Ô joie, Ô bonheur, ça marche super bien !!!!! c’est incroyable le temps que ce truc peut faire gagner sur un épluchage massif de pommes ! Pour vous donner un ordre d’idée, un travail qui nécessitait 2h de temps, a pu être fait en 20 minutes, à tout casser ! Non vraiment, y a pas photos (enfin si, plus bas) ! ce truc est magique, je vous le recommande.

Le principe est simple :

On place la pomme sur l’appareil et on tourne la manivelle pour qu’une lame enlève proprement l’épluchure de la pomme et qu’une deuxième lame la découpe en spirale.

DSC06498-V2

DSC06499

DSC06500-V2

Net, propre, efficace. Rien à dire !

DSC06501-V2

DSC06502-V2

Idéal pour les préparations qui nécessitent un nombre important de pommes (compotes, gelées, tartes, …), vous économisez un maximum de temps ! Le trognon est automatiquement enlevé lorsque vous actionnez la manivelle.

DSC06548-V2

Ensuite, on récupère trognons et pelures et ON NE JETTE SURTOUT PAS !!!!

DSC06551-V2

En effet, les pépins et la peau du fruit contiennent énormément de pectine, ce qui est indispensable pour bien réussir les gelées. Qui aurait cru qu’avec ces déchets on arrive à obtenir de superbes gelées, hein qui ?! 🙂

Allez, je vous dis très vite dans une prochaine recette comment procéder pour confectionner de belles gelées de pommes 🙂

Publicités

3 réflexions sur “Le jour où j’ai découvert l’éplucheur de pommes …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s