Musée du bonbon Haribo

Comme vous le savez,  j’aime bien de temps en temps vous faire partager mes visites gourmandes et vous faire découvrir des lieux où il fait bon vivre manger.

Lors de notre long week-end dans le sud, nous avons fait une halte au Musée du bonbon Haribo d’Uzès. D’ordinaire, annoncer à des enfants qu’on a prévu une visite au musée ne provoque généralement pas des Youpi Tralala, cependant si vous précisez qu’il s’agit  d’une visite au musée du bonbon, là, c’est autre chose !

Arrivés devant le musée, il a fallu nous armer d’un peu de patience avant de pouvoir pénétrer tant la file était longue (comment ça ? nous ne sommes donc pas les seuls gourmands sur Terre en ce week-end du Pont de l’Ascencion ?!), mais encore une fois, vous serez surpris par la soudaine sagesse de vos enfants qui sauront patienter sans râler (sont pas fous, hein ! ils auraient bien trop peur qu’on décide de faire demi-tour).

IMG_2520-v2.JPG

A l’entrée, on nous a offert une petite friandise un énorme crocodile Haribo !, des petits sachets de bonbons et un jeton par personne qui donne accès à une petite surprise à la fin de la visite (chut!). C’est à partir de ce moment précis qu’on a compris qu’on allait passer un bon moment 🙂

Ensuite, la visite se poursuit au travers de salles numérotées et à visiter en suivant l’ordre numérique (1, 2, 3, 4 …). Dans chacune des salles, on en apprend un peu plus sur  l’histoire de la fabrication, la publicité autour de la marque, mais également des informations très intéressantes sur le travail du sucre.

IMG_2524-v2.JPG

IMG_2556-V2

IMG_2531-v2.JPG

IMG_2528-v2

Si la partie purement théorique intéresse davantage les parents, les enfants quant à eux sont ravis de découvrir un espace ludique qui leur est dédié avec tout un tas de jeux et de questions autour des bonbons et du sucre.

IMG_2577-V2

Et comme bien souvent, on garde le meilleur pour la fin ! la visite se termine par la salle des machines et on comprend enfin à quoi servent les fameux jetons qu’on nous a distribués à l’entrée. Quatre grosses machines remplies de différents types de bonbons (Dragibus, Carensac, Floppie’s …) nous attendent. Il suffit de glisser un des jetons dans l’une de ces « ensacheuses » pour avoir droit à 4 petits sachets de bonbons confectionnés sous nos yeux.

Vient enfin, le bouquet final ! la boutique. Un vrai paradis pour enfants … et pas que ! (on a vu des adultes sans enfant repartir avec des kilos de bonbons sous le bras :-p ).

On y trouve de grosses boîtes de bonbons et il y en a vraiment pour tous les goûts (acidulés, moelleux, ou dragéifiés, …). Il y a aussi bien entendu quelques produits dérivés et autres gadgets. C’est sûr, on ne peut pas repartir les mains vides !

Et pour les 20 ans de la marque, l’entrée est offerte à tous les jeunes qui fêtent leur 20ème année en 2016 😉 A bon entendeur …

IMG_2594-V2.jpg

BONUS :

Les bonbons on aime les manger mais on peut aussi les cuisiner ! alors en bonus, je vous partage ma recette de yaourts aux fraises Tagada, les enfants adorent bien sûr !

IMG_2533-v2

 

IMG_2538-V2.jpg

IMG_2537-V2

 

IMG_2592-V2

 

IMG_2588-V2

Publicités

Une réflexion sur “Musée du bonbon Haribo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s