Un dimanche après-midi, il m’est venue une de ces envies de petits pains !!! mais qui dit pain, dit souvent pétrissage et temps de repos. Si certains jours, j’aime bien laisser lever la pâte tranquillement, sans la brusquer, ce jour-là, je n’avais pas envie d’y passer 3 heures. J’ai donc opté pour une version de pain rapide, comme savent si bien le faire les indiens avec leurs délicieux Naans. Ce qui est magique avec le pain c’est qu’il existe une multitude de recettes à travers le monde, toutes aussi bonnes les unes que les autres.
Résultat, moins de 20 minutes plus tard, mes petits pains au bon goût d’ail et de fines herbes étaient prêts à être dégustés ! Un vrai Bonheur quand on les savoure tout chauds sortis de la poêle !
Ingrédients (pour 6 naans)
- 300 g de farine
- 1 yaourt nature (120 g)
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
- un peu d’eau tiède
- 6 portions de fromage Tartare
Préparation
- Dans un saladier, mélanger la farine avec le sel, la levure, l’huile et le yaourt.
- Mélanger l’ensemble afin d’obtenir une pâte homogène. Vous pouvez rajouter un peu d’eau pour obtenir une bonne texture (pâte souple qui ressemble à une pâte à pain).
- Laisser reposer la pâte 10 minutes.
- Diviser la pâte en 6 pâtons de 80 g environ.
- Etaler chaque pâton et former un cercle de pâte
- Etaler le fromage sur la moitié du cercle, puis le refermer sur lui-même.
- Souder les bords de la pâte du bout des doigts pour éviter les fuites du fromage à la cuisson. Repasser ensuite un coup de rouleau sur le cercle ainsi formé.
- Cuire les galettes dans une poëlle pendant 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient gonflées et légèrement colorées.
- Servir chaud.
Je suis certaine que mes enfants vont adorer! Ils adorent le tartare!
J’aimeJ’aime
Ces petits pains sont bien sympathiques…
J’aimeJ’aime
Excellent, résultat unanime !
J’aimeAimé par 1 personne