Les repas de Pâques sont généralement assez copieux, c’est pourquoi je vous propose une idée de recette légère pour accueillir vos convives avec quelques amuse-bouches à base de fromage frais. Bien entendu, on prendra soin de donner à ces bouchées fromagères une forme de petits œufs de Pâques, histoire de rester dans la thématique.
L’avantage de ces bouchées est que l’on peut adapter les saveurs en fonction de nos goûts et de nos envies. Je vous donne une base avec quelques épices et aromates mais ensuite libre à vous de varier les plaisirs.
Elles se préparent en avance (la veille c’est parfait) ce qui laisse le temps le jour J de se consacrer à la confection du repas pascal. Et si vous cherchez encore quelques idées de plats pour l’occasion, je peux vous suggérer les recettes suivantes :
- pâte berrichon
- Tajine d’agneau aux pommes & raisins secs
- Polpettone à l’agneau farci aux œufs
- gâteau chocolat nid de Pâques
- Petits nids de Pâques au riz soufflé

Ingrédients
- 200 g de fromage de chèvre frais (type Petit Billy, Chavroux)
- 1 c à soupe ciboulette ciselée
- 1 c à soupe de Paprika fumé (ou paprika)
- 1 c à soupe de curry en poudre
- 1 c à soupe de sésame doré
Préparation
- Prélever l’équivalent d’une cuillère à café de fromage de chèvre puis faire rouler le fromage au creux de votre main pour le façonner et lui donner une forme de petits œuf. Répéter l’opération avec le reste de fromage.
- Déposer la ciboulette et les épices dans des petites assiettes individuelles puis rouler les œufs dedans avant de les déposer dans l’assiette de service.
- Conserver au réfrigérateur jusqu’à la dégustation.
Remarque : vous pouvez choisir d’autres herbes aromatiques ou épices en fonction de vos goûts.